L'échafaudage-Théâtre en Chantier
La diagonale du Crabe (en cours de création)
Cancer
Dérivé du grec karkinos qui signifie crabe ou pinces, le mot latin cancer, désignant crabe ou écrevisse, prend à la fin du XVe siècle en français le sens de tumeur maligne.
La diagonale du crabe… Découvrir que le cancer existe et qu’il a décidé une invasion. La diagonale, comme un déplacement quasi militaire, une avancée sournoise et inexorable.
Dire cet acharnement à continuer à vivre malgré la souffrance, l’incompréhension et l’indifférence. Malgré les blessures visibles et invisibles. Continuer à vivre ; entre rires et larmes, espoirs et désespoirs, combats et abandons, acceptations et refus, rémissions et rechutes…
Raconter ce parcours, qui est le sien, et celui de tant d’autres femmes, blessées, mutilées, privées d’une ou de plusieurs parties d’elles-mêmes…
Donner une voix et porter le souffle de toutes ces femmes courageuses qui malgré les souffrances savent encore rire et aimer. A toutes ces femmes qui acceptent de vivre avec leurs corps déformés, et qui continuent, chaque jour, chaque instant d’avancer et de lutter contre la diagonale du crabe.